dimanche, janvier 31, 2016

La nécessité de la mythanalyse









J'ai reçu aujourd'hui, comme tant d'autres spams dont on ne parvient pas à se protéger, cette annonce qui mérite plus d'attention, tant elle nous confronte au degré élémentaire de la fragilité humaine et de ceux qui en font commerce mythique. Et il faut reconnaître qu'il est parfois intéressant d'aller voir dans sa poubelle ce que le flux humain charrie de tous les horizons.
Un certain Padre, au visage de berger grec barbu et distingué, qui revendique dans son annonce être le "Messager des Anges" propose ses dons de voyance, en nous annonçant bien sûr que le bonheur frappe à notre porte. La chose est banale, mais ce qui l'est aussi, c'est le besoin humain si répandu, même chez ceux qui n'ont pas de croyance religieuse bien forte, d'avoir si non un Dieu qui les protège, au moins un ange gardien. Nous sommes tous superstitieux, le commerçant, le paysan, l'ouvrier, le bandit, autant que le Président, ou le chef de guerre, ce qui n'est pas peu dire.
Comment s'en étonner? Comment pourrait-il en être autrement, alors que le mystère de notre origine demeure total et que la vie est un combat de tous les jours,aux issues incertaines?
Comment pourrait-il ne pas y avoir de mythes, qui nous surplombent, qui dominent notre inconscient, notre pensée, qui structurent notre raison, qui activent nos émotions, désirs et peurs?
Aussi modeste que puisse être l'ambition de la mythanalyse, et difficile sa démarche, sa nécessité demeure fondamentale dans notre quête de lucidité - ces mots mêmes n'ont-ils pas une résonance mythique indéniable?
Tout est mythique. Mais les mythes ne sont pas tout. Il faut les cartographier, par triangulation, comme dans la pratique topologique, pour préserver un minimum de conscience de la réalité de notre situation humaine. 
Voici donc le message du Padre au visage de Dieu le Père:
Messager des Anges, Padre possède des pouvoirs spirituels hors du commun qui ont, au fil des années, fait de lui un homme respecté et reconnu dans le monde entier. Grâce à ses dons extrasensoriels, Padre peut établir des contacts précieux avec les Anges Gardiens.

JE DEMANDE MA VOYANCE GRATUITE
Bottom of Form
2016 sous la Protection de votre Ange Gardien
Un Fait inédit vous concernant m’a été révélé : selon le monde angélique, des perspectives ultra-chanceuses vont croiser votre destin dès le début de cette année 2016.
Et, chose extrêmement rare, un Ange est venu me parler de vous. C’est donc sans la moindre hésitation que je puis vous annoncer qu’une période d’abondance sans précédent va s’offrir à vous.
La Chance, l’Amour, l’Argent vont jaillir dans votre vie. C’est une certitude absolue. J’en ai les preuves formelles et irréfutables. Elles sont notées, noir sur blanc, dans la Grande Voyance Angélique 2016 que j’ai préparée spécialement et gratuitement à votre intention.
Découvrez sans tarder comment bénéficier de ce surprenant geste du Ciel. C’est sans aucun risque !
Messager des Anges, Padre possède des pouvoirs spirituels hors du commun qui ont, au fil des années, fait de lui un homme respecté et reconnu dans le monde entier. Grâce à ses dons extrasensoriels, Padre peut établir des contacts précieux avec les Anges Gardiens.


















Aucun commentaire: