Le stade du homard - mythanalyse (le seigneur du jeu vidéo), acrylique sur toile, 122 x 183 cm, 2013
Avec la crise de
l’adolescence vient le stade du homard. C’est la revanche du stade de la tortue
sur le dos. L’enfant affirme sa force et son individualisme. Il fabule
plus que jamais face au monde adulte auquel il se confronte, ou dont il s’évade
dans les médias sociaux et les jeux vidéo. Éros et Prométhée, l’instinct de
puissance, le gouvernent.
The beginning of the adolescence crisis launches the stage of the lobster. It
sounds like a revenge on the stage of the turtle on its back. The adolescent
wants to affirm his strength and personality. He develops more imagination than
ever confronting the adult world or escaping from it into social media and
video games. Eros and Prometheus rule him.
Mit der Adoleszenz fängt die Phase des Hummers. Es scheint ihm, als
wäre es eine Revanche für die Phase der Schildkröte auf dem Rücken. Der junge
beweist seine neue Kraft und Eigenart. Er fabuliert der Erwachsenenwelt
entgegen wie niemals zuvor, konfrontiert sich oder entflieht in die sozialen
Medien und Videogames. Eros und Prometheus beherrschen ihn.
Cuando viene la adolescencia el niño entra en la fase del bogavante, aquella le
parece como una revancha sobre la fase de la tortuga en posición de espalda. El
adolescente afirma su nueva fuerza y su individualismo. El fantasea más
que nunca confrontándose al mundo adulto, o escapándose en los medios sociales
y videojuegos. Eros y Prometeo lo dominan.
龙虾阶段 - 神话分析,布面丙烯,122
X 183 cm,2013
随着青春期的危机到来的是“龙虾阶段”。这是“背上的乌龟阶段”的回报。孩子确立自己的力量和个人自由。他与成人世界发生对立,或者借助社交媒体和电子游戏来逃避,面对成人世界,他比以往任何时候进行更多的虚构。生之本能(eros)和权力的本能(普罗米修斯)支配着他。
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